Signature de licence

Demande de licence pour la saison 2021/2022

Vous trouverez ci-dessous la procédure de demande de licence en cliquant sur le menu qui vous concerne. La fiche de renseignements ci-contre est à remplir par tout le monde indépendamment de toute inscription sur le site de la FFF, il s'agit de renseignements pour le club.

 

Renouvellement de licence

 (J’étais joueur(se) ou dirigeant(e) licencié(e)
à En Avant la saison 2021/2022)

Comme la saison dernière, le renouvellement de licence se fera de manière dématérialisée, c’est à dire par informatique.

1ère étape : Initialisation de la demande

Le(a) futur(e) licencié(e) va recevoir, par l'intermédiaire de son adresse mail , une demande de renouvellement de sa licence (le message proviendra de la FFF).
Nota : les renouvellements de licences seront transmis aux licenciés d'ici le 20 Juin. Si vous n’avez pas reçu le mail, vérifiez votre boite de mails indésirables et à défaut contacter le club.

- le formulaire de demande de licence à proprement-dit, qui reprend le contenu de l'ancienne demande de licence papier : identité, partie médicale, partie assurance, signature électronique.

Ai-je besoin d’un certificat médical ? cliquez ici pour en savoir plus.

Vous pourrez télécharger le questionnaire médical pour majeur ou le questionnaire médical pour mineur (le questionnaire médical est personnel et n’est pas à fournir au club), le certificat médical à remplir par le médecin si nécessaire, vous pourrez aussi transmettre une nouvelle photo, un certificat médical, si besoin.

2ème étape : Finalisation de la demande

Le club va mettre en place des permanences pour finalisation des demandes de licences. L'ensemble des documents transmis seront vérifiés.

Les licenciés qui n'ont pas pu transmettre par informatique toutes les pièces demandées pourront les fournir à ce moment-là, directement aux secrétaires.

Lors de cette étape, le règlement de la cotisation sera la condition de la validation de la demande de licence par le club.

Pour ceux qui le souhaitent, un paiement en ligne est disponible sur notre boutique. Possibilité également de déposer le paiement dans la boite à lettres du club.

► Important : la demande de licence ne sera transmise à la ligue pour homologation qu'après validation complète de ces 2 étapes.

Deux types d'aides sont mises en place cette saison pour le paiement des licences, l'une par la Mairie de Saint-Renan et l'autre par le Ministère chargé des Sports. En cliquant sur les logos ci-dessous vous aurez tous les renseignements nécessaires pour obtenir ces aides. Lorsque ces aides auront été validées, le club procédera au remboursement du trop perçu.

         

 

Renseignements complémentaires :

secretaire@easaintrenan.fr / 06-89-86-89-39

Je suis un nouveau joueur (se) ou dirigeant(e),
(je n'étais pas licencié(e) à la FFF la saison 2019-2020)

Pour un(e) nouveau joueur(se), la demande de licence se fera par dématérialisation après avoir transmis le formulaire d'inscription disponible sur cette page.

Le club transmettra alors un lien par mail pour que le(a) futur(e) licencié(e) puisse remplir la demande de licence. Les documents suivants devront être joints :

- Le certificat médical FFF renseigné par le médecin - Uniquement si nécessaire -

Ai-je besoin d’un certificat médical ? cliquez ici pour en savoir plus.

- Une photo d'identité couleur ( une photo prise avec un mobile est accepté )

- Une copie de pièce d’identité ( carte d’identité, passeport ou page du livret de famille concernant l’enfant)

Des permanences sont mises en place fin juin et début juillet pour finaliser la demande et régler la cotisation.

Pour ceux qui le souhaitent, un paiement en ligne est disponible sur notre boutique. Possibilité également de déposer le paiement dans la boite à lettres du club.

► Important : la demande de licence ne sera transmise à la ligue pour homologation qu'après validation complète de ces 2 étapes.

Deux types d'aides sont mises en place cette saison pour le paiement des licences, l'une par la Mairie de Saint-Renan et l'autre par le Ministère chargé des Sports. En cliquant sur les logos ci-dessous vous aurez tous les renseignements nécessaires pour obtenir ces aides. Lorsque ces aides auront été validées, le club procédera au remboursement du trop perçu.

         

 

Renseignements complémentaires : secretaire@easaintrenan.fr / 06-89-86-89-39

Je suis un joueur (se) ou un dirigeant(e) muté(e),
(je jouais dans un autre club la saison précédente)

Pour un joueur(se) muté(e), pas de dématérialisation, la demande de licence se fait par bordereau papier, hormis la fiche d'inscription disponible sur cette page.

Veuillez trouver ci-dessous les pièces à fournir :

- Le bordereau de demande de licence

- le questionnaire médical pour majeur ou le questionnaire médical pour mineur ou la partie médicale renseignée par le médecin sur le bordereau de demande de licence - Ai-je besoin d’un certificat médical ? cliquez ici pour en savoir plus.

- une photo d'identité couleur

- le règlement de la cotisation

 Documents supplémentaires à fournir pour catégorie U12 à U15 (garçons) et U12 à U17 (filles) :

 - Extrait de naissance avec filiation (à demander à la mairie de naissance de l'enfant)

-  Justificatif de domicile de la famille ( facture EDF, Eau...)

Le dossier complet sera à transmettre (1) au club, soit lors des permanences, soit dans la boite à lettres du club, au stade Abbé Le Gall, 10-1A rue de Bel-Air - 29290 Saint-Renan. (1)avant le 15 Juillet pour se soustraire à l’accord du club quitté.

Pour ceux qui le souhaitent, un paiement en ligne est disponible sur notre boutique. Possibilité également de déposer le paiement dans la boite à lettres du club.

► Important : la demande de licence ne sera transmise à la ligue pour homologation qu'après validation complète de ces 2 étapes.

Deux types d'aides sont mises en place cette saison pour le paiement des licences, l'une par la Mairie de Saint-Renan et l'autre par le Ministère chargé des Sports. En cliquant sur les logos ci-dessous vous aurez tous les renseignements nécessaires pour obtenir ces aides. Lorsque ces aides auront été validées, le club procédera au remboursement du trop perçu.

       

 

 

Renseignements complémentaires : secretaire@easaintrenan.fr / 06-89-86-89-39

Fiche de renseignements
  1. renouvellementpremière licencemutation
Pour les joueurs mineurs uniquement
Autorisation parentale (pour les joueurs mineurs uniquement)

J’autorise le club d’En Avant Saint-Renan à diffuser sur ses supports de communication les photos et vidéos sur lesquelles mon enfant
apparaît.
J’autorise l'éducateur du club à procéder à l'admission de mon enfant dans un établissement de santé s'il/elle présente un traumatisme pendant la pratique du football nécessitant une prise en charge hospitalière. J'autorise également les praticiens de l'établissement de santé à pratiquer tous les examens complémentaires et le cas échéant toute intervention chirurgicale ou anesthésie générale si l'état clinique de mon enfant le nécessite.

Validation de l'inscription
  1. Vous êtes sur le point d'envoyer l'inscription. L'ensemble des documents transmis seront vérifiés par nos secrétaires.
    Par la signature de votre licence, vous vous engagez, joueur, éducateur, dirigeant et parents à respecter et appliquer le règlement intérieur disponible sur le site du club (Organisation administrative).
    Les licenciés qui n'ont pas pu transmettre par informatique toutes les pièces demandées pourront les fournir lors des permanences de licences.
    Lors de cette étape, le règlement de la cotisation sera la condition de la validation de la demande de licence par le club.

Partagez le lien
Copyright © 2008 - 2019 - En Avant Saint Renan - Conception : Solution Micro - 276 Bd de la République - 59240 DUNKERQUE - 06.10.68.58.35