Stage Foot’Iroise 2020 : toutes les photos et infos de chaque semaine

08/07/2020

C'est parti pour une nouvelle édition du Stage Foot'Iroise version 2020 !!

En raison du contexte si particulier cette année et soucieux d’appliquer à la lettre les mesures sanitaires en vigueur, le comité d’organisation du Stage Foot’Iroise propose cette année 6 sessions de stages d’une semaine durant les vacances d’été.

Lundi 06 Juillet :

Le soleil est présent sur la pointe bretonne pour cette première journée du Stage Foot'Iroise 2020. La matinée débute pour les stagiaires par les tests techniques et des petits jeux réduits, tout le monde est ravi de refouler les terrains. L'après midi est consacré à des jeux et des matchs.

Mardi 07 Juillet :

Première journée multi activités de la semaine avec au programme street-foot, futsal et l'aqua west park qui enchantent les petits comme les grands. L'après midi c'est au choix ping-pong, ultimate ou baseball pour les uns, jeu de pistes pour les autres. La fin d'après midi est consacrée à des defis foot. Demain c'est la journée Récré des 3 curés que tous les enfants attendent avec impatience.

Mercredi 08 Juillet :

Le milieu de la semaine du Stage Foot'Iroise est très attendu des stagiaires, il s'agit de la sortie à la récré des curés. Grand Huit, River Splash, Galion des Pirates, Bob’s, Mambo, Pieuvre, sans oublier le Spoontus ! et la nouveauté 2020: le VERTIKA ont ravi les enfants tout au long de la journée. La fatigue se lit sur les visages en cette fin de journée, demain c'est une nouvelle journée multi activités qui attend les stagiaires.

jeudi 09 Juillet :

Deuxième journée multi activités de la semaine, les groupes sont inversés par rapport à mardi. Le temps n'est pas au beau mais cela n'a pas empêcher les stagiaires de s'amuser à l'aqua west park et de pratiquer du futsal, du beach soccer. Dernière journée de la semaine demain qui se terminera par une mini coupe du monde entre les stagiaires.

vendredi 10 Juillet :

Une dernière journée sous le soleil, après les tests techniques dans la matinée, l'après midi a été consacrée à une mini coupe du monde entre les stagiaires. Une première semaine qui se termine avec la remise des équipements aux enfants.

Lundi 13 Juillet :

C'est sous un soleil magnifique que la 2ème semaine du Stage Foot'Iroise version 2020 débute, une quinzaine d'enfants participeront au stage cette semaine. Comme à l'accoutumée, la journée du lundi est consacrée aux tests techniques et l'après midi à des jeux et matchs.

Mardi 14 Juillet :

2ème jour de stage de la semaine et c'est une journée multi activités. Au programme du matin c'est futsal et ping-pong l'après midi, sans oublier le terrain et le ballon rond pour finir. La journée "récré des 3 curés" c'est demain pour le plus grand plaisir de tous..

Mercredi 15 Juillet :

Une journée de mercredi bien remplie pour les stagiaires, un petit quizz sur le foot, préparé par Alexandre, Bastian et Chloé qui a ajouté quelques questions sur l'arbitrage, pour commencer et une sortie toujours très attendue à la récré des 3 curés. Demain c'est à nouveau une journée multi activités qui se profile.

Jeudi 16 Juillet :

Une journée multi activités aujourd'hui, au programme Aqua West Park et beach soccer.. de quoi ravir les stagiaires. Une chasse au trésor a aussi été organisée pendant cette journée et quelques petits matchs pour finir, la fatigue se lisait sur les visages. Demain, dernier jour d'une super semaine qui s'est déroulée dans une ambiance très sympathique.

Vendredi 17 Juillet :

Un dernier jour de stage très sympathique, base-ball, jeux techniques, petit tournoi et remise des tenues et ballons aux stagiaires. Une fort belle semaine avec un groupe très agréable.

Lundi 20 Juillet :

Une nouvelle semaine de Stage Foot'Iroise qui commence sous un grand soleil, 60 enfants seront présents sur cette session répartis en 4 groupe de 15 pour limiter les contacts. Au programme du jour, tests techniques, jeux avec ballons et petits matchs.

Mardi 21 Juillet :

Journée multi activités ce mardi, 2 groupes ont passé la matinée à l'Aqua West Park tandis que les plus grands s'adonnaient à la pratique du futsal. L'après midi, ping-pong pour les plus grands et chasse aux trésors pour les autres. La journée se termine par des oppositions, demain c'est la récré des 3 curés qui est au programme.

Mercredi 22 Juillet :

Une journée au top pour tout le monde, les stagiaires et encadrants ont, une nouvelle fois, été enchantés par la récré des 3 curés. Après une bonne nuit de sommeil, retour au complexe de Lokournan demain pour une journée multi activités.

Jeudi 23 Juillet :

Deuxième journée multi activités de la semaine avec l'Aqua West Park et une course d'orientation pour les plus grands. Pour le groupe A et B la journée a été consacrée au futsal, au ping-pong et un retour sur le rectangle vert à la fin de la journée.

Vendredi 24 Juillet :

La dernière journée de la semaine s'est déroulée dans une très bonne ambiance, un grand merci à tous les participants et aux éducateurs présents. Le prochain stage Foot'Iroise aura lieu du 03 au 07 août.